Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Amendement N° 548 (Rejeté)

Logement et lutte contre l'exclusion

Déposé le 27 janvier 2009 par : M. Letchimy, M. Lurel, M. Manscour, M. Fruteau, Mme Massat, M. Le Bouillonnec, M. Brottes, les membres du groupe Socialiste, radical, citoyen, divers gauche.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Après l'alinéa 3, insérer l'alinéa suivant :

« Dans les départements-régions d'outre-mer, cette mesure n'est applicable qu'après avis du conseil départemental de l'habitat. »

Exposé Sommaire :

L'article 21 a pour objet de diminuer le niveau des plafonds de ressources pour l'accès au logement locatif social

En Martinique, par exemple, les plafonds sont inférieurs de 10% de ceux de la France hexagonale. Et 80% de la population est éligible au logement social ce qui rend la mixité sociale difficilement applicable.

De plus, suite au déficit d'établissements médico-sociaux (CHRS, maisons relais, hôpitaux psychiatriques), des publics spécifiques accèdent déjà au logement social.

Les CDH pourront ainsi contribuer à adapter les modalités de cet article selon les particularités de leur territoire.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion