Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Amendement N° 46 (Rejeté)

Exécution des peines

Déposé le 17 février 2012 par : M. Raimbourg, M. Blisko, Mme Karamanli, Mme Lebranchu, M. Urvoas, les membres du groupe Socialiste, radical, citoyen, divers gauche.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Après le mot :

« les »,

rédiger ainsi la fin de l’alinéa 120 :

« médecins psychiatres en vue de leur demande d’inscription sur les listes d’experts judiciaires : les experts judicaires « seniors » sont accompagnés par le médecin psychiatre intéressé dans le cadre d’un stage de 20 expertises. ».

Exposé Sommaire :

Le système du tutorat se justifie à condition qu’il n’ait pas pour objectif de faire croire qu’il est possible d’acquérir les qualités requises d’un expert, à la sortie de faculté. En revanche, il est parfaitement concevable qu’un spécialiste qui connaît déjà bien son métier puisse être utilement formé par un expert senior à l’art de l’expertise.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion