Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Amendement N° 149 rectifié (Adopté)

Projet de loi de finances rectificative pour 2007

Déposé le 5 décembre 2007 par : M. Chartier, M. Censi.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

I. - Dans le premier alinéa du I de l'article 244 quater L du code général des impôts, l'année :« 2007 » est remplacée par l'année :« 2010 ».

II. - Les pertes de recettes pour l'État sont compensées à due concurrence par la création d'une taxe additionnelle aux droits visés aux articles 575 et 575 A du code général des impôts.

Exposé Sommaire :

Cet amendement a pour objet de proroger de trois ans le crédit d'impôt en faveur de l'agriculture biologique instauré par la loi d'orientation agricole du 5 janvier 2006. Ce dispositif avait été introduit afin d'encourager dans la durée les exploitants ayant achevé leur conversion à l'agriculture biologique.

Une fois la certification obtenue, l'agriculteur bénéficie grâce à ce crédit d'impôt, d'un soutien durable l'encourageant dans cette voie.

Une prorogation de trois ans du dispositif permettrait de prolonger la période d'expérimentation et d'évaluer efficacement son impact tout en continuant à apporter aux exploitants convertis à l'agriculture biologique un soutien public significatif.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion