Déposé le 28 novembre 2011 par : M. Carrez.
I. - Compléter l'alinéa 3 par les deux phrases suivantes :
« En cas de fusion de sociétés, l'engagement souscrit par le cessionnaire n'est pas rompu lorsque la société absorbante s'engage, dans l'acte de fusion, à se substituer à la société absorbée pour le respect de l'engagement d'achèvement des locaux dans le délai restant à courir. Le non-respect par la société absorbante de l'engagement d'achèvement des locaux entraîne l'application de l'amende prévue pour le cessionnaire. ».
II. - En conséquence, compléter cet article par les deux alinéas suivants :
« III. - La perte de recettes résultant du 1° du I pour l'État est compensée à due concurrence par la création d'une taxe additionnelle aux droits visés aux articles 575 et 575 A du code général des impôts.
« IV. - La perte de recettes résultant du 1° du I pour les organismes de sécurité sociale est compensée à due concurrence par la création d'une taxe additionnelle aux droits visés aux articles 575 et 575 A du code général des impôts. »
Le présent amendement permet de prévoir l'hypothèse d'une absorption de la société cessionnaire du droit de surélévation par une autre société.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.