Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Amendement N° 116 (Adopté)

Projet de loi de finances rectificative pour 2011

Déposé le 28 novembre 2011 par : M. Carrez.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

I. - Compléter l'alinéa 3 par les deux phrases suivantes :

« En cas de fusion de sociétés, l'engagement souscrit par le cessionnaire n'est pas rompu lorsque la société absorbante s'engage, dans l'acte de fusion, à se substituer à la société absorbée pour le respect de l'engagement d'achèvement des locaux dans le délai restant à courir. Le non-respect par la société absorbante de l'engagement d'achèvement des locaux entraîne l'application de l'amende prévue pour le cessionnaire. ».

II. - En conséquence, compléter cet article par les deux alinéas suivants :

« III. - La perte de recettes résultant du 1° du I pour l'État est compensée à due concurrence par la création d'une taxe additionnelle aux droits visés aux articles 575 et 575 A du code général des impôts.
« IV. - La perte de recettes résultant du 1° du I pour les organismes de sécurité sociale est compensée à due concurrence par la création d'une taxe additionnelle aux droits visés aux articles 575 et 575 A du code général des impôts. »

Exposé Sommaire :

Le présent amendement permet de prévoir l'hypothèse d'une absorption de la société cessionnaire du droit de surélévation par une autre société.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion