Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Amendement N° 21 (Rejeté)

Précarité professionnelle des femmes

Déposé le 16 novembre 2011 par : M. Sirugue, Mme Coutelle, Mme Crozon, Mme Bousquet, Mme Biémouret, Mme Reynaud, M. Marsac, les membres du groupe Socialiste, radical, citoyen, divers gauche.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Le Gouvernement remet au Parlement, avant le 1er mars 2012, un rapport sur l'opportunité d'un allongement du congé paternité, étudiant notamment la possibilité de porter celui-ci à six semaines dont trois semaines consécutives à la naissance de l'enfant et trois semaines dans l'année qui suit la naissance de l'enfant.

Exposé Sommaire :

Cet amendement vise à explorer une piste de neutralisation des discriminations à l'embauche entre les hommes et les femmes liées à la maternité. L'allongement du congé de paternité permettrait en effet de rétablir un peu plus d'égalité entre les hommes et les femmes au moment de l'arrivée d'un enfant et de mieux répartir la charge parentale. L'implication des pères dès la naissance des enfants constitue un facteur de meilleur partage des obligations familiales sur le long terme.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion