Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Amendement N° 189 (Rejeté)

Protection des consommateurs

Déposé le 24 septembre 2011 par : M. Le Bouillonnec, Mme Erhel, M. Jung, M. Viollet, M. Gaubert, les membres du groupe Socialiste, radical, citoyen, divers gauche.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Avant mars 2012, le Gouvernement remet au Parlement un rapport sur le coût de l'assurance responsabilité maître d'ouvrage et les adaptations pouvant être élaborées pour permettre d'en élargir l'accessibilité financière et juridique.

Exposé Sommaire :

Le groupe socialiste a proposé la suppression de la garantie intrinsèque mais la seule suppression de cette «imperfection juridique » ne règle pas le vrai problème qui est celui de l'accès de l'assurance du maître d'ouvrage. Il est nécessaire d'envisager d'élargir les modalités d'accès financière et juridique à l'assurance maître d'ouvrage. C'est en effet la difficulté de l'accès à cette assurance et notamment son coût et sa complexité juridique qui éloignent les maîtres d'ouvrage notamment les particuliers de la construction de maisons.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion