Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Amendement N° 21 (Retiré)

Déposé le 9 mai 2011 par : M. Douillet, M. Fasquelle, M. Saint-Léger.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Au premier alinéa de l'article L. 425-14 du code de l'environnement, les mots : « après avis de la Fédération nationale des chasseurs et de l'Office national de la chasse et de la faune sauvage » sont remplacés par les mots : « sur proposition de la Fédération nationale des chasseurs ».

Exposé Sommaire :

Le prélèvement maximal autorisé (PMA) a été imaginé par les chasseurs eux-mêmes. Il a pour objet de limiter quantitativement les prélèvements d'une espèce.

Il est donc anormal que cette mesure soit décidée au niveau national par le seul ministre chargé de la Chasse. Il y a même contradiction avec le fait que le PMA départemental est à l'initiative d'une fédération départementale des chasseurs.

Le présent amendement a donc pour but de rendre à la chasse le pouvoir de décision et d'harmoniser les dispositions qui sont applicable pour le PMA national et pour le PMA départemental.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion