Déposé le 28 mars 2011 par : M. Urvoas, M. Dosière, M. Roman, M. Juanico, les membres du groupe Socialiste, radical, citoyen, divers gauche.
Après l'alinéa 17, insérer les deux alinéas suivants :
« c) Il est complété par un alinéa ainsi rédigé :
« Les article L. 49, L. 50, L. 50-1, L. 52-1 et L. 52-3 du code électoral s'appliquent aux campagnes électorales des candidats au mandat de député des Français établis hors de France. ».
Les dispositions relatives à la propagande électorale doivent pouvoir, lorsqu'elles peuvent trouver à s'y appliquer, concerner les campagnes électorales présidant à l'élection des députés des Français de l'étranger. Ainsi, les auteurs du présent amendement prévoient d'étendre explicitement l'application des dispositions du code électoral relatives à la communication de la propagande, l'interdiction pour tout agent de l'autorité publique de diffuser la propagande ou les documents officiels, l'interdiction de porter à la connaissance du public un numéro d'appel téléphonique gratuit, la réglementation de la promotion publicitaire, l'autorisation d'apposer un emblème sur les bulletins de vote, aux campagnes électorales des candidats au mandat de député des Français de l'étranger.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.