Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Amendement N° 356C (Non soutenu)

Projet de loi de programmation des finances publiques pour les années 2011 à 2014 projet de loi de finances pour 2011

Déposé le 15 novembre 2010 par : Mme Orliac, M. Charasse, Mme Berthelot, M. Giacobbi, Mme Girardin, M. Giraud, M. Likuvalu, Mme Jeanny Marc, Mme Pinel, Mme Robin-Rodrigo.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

I.- Le crédit d'impôt prévu à l'article 25 de la loi n° 2006-11 du 5 janvier 2006 d'orientation agricole est prorogé pour l'année 2011.

II. - La disposition mentionnée au I n'est applicable qu'aux sommes venant en déduction de l'impôt dû.

III. - La perte de recettes pour l'État est compensée à due concurrence par la majoration du tarif de la taxe mentionnée à l'article 991 du code général des impôts.

Exposé Sommaire :

Le présent amendement vise à maintenir pour 2011 le crédit d'impôt remplacement pour congés créé au bénéfice des agriculteurs par la loi d'orientation agricole d 5 janvier 2006.

Dans le contexte actuel de crise où se trouvent les exploitations, d'élevage, premières bénéficiaires du dispositif, les auteurs de l'amendement estiment qu'il serait aberrant de chercher à supprimer ce crédit d'impôt qui a fait ses preuves, notamment en matière d'installation et de transmission des exploitations.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion