Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Amendement N° 30 (Adopté)

Lutte contre la fracture numérique

Déposé le 26 novembre 2009 par : Mme Erhel, M. Brottes, M. Bloche, M. Grellier, M. Villaumé, Mme Coutelle, M. Gagnaire, Mme Massat, M. Le Déaut, Mme Marcel, M. Christian Paul, les membres du groupe Socialiste, radical, citoyen, divers gauche.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Avant le 30 juin 2010, le Gouvernement remet au Parlement un rapport sur la possibilité de mettre en place une tarification de l'accès à internet en fonction du débit réel dont bénéficient les abonnés.

Exposé Sommaire :

Cet amendement vise à ouvrir le débat sur la possibilité de facturation de l'accès à internet en fonction du débit dont bénéficie réellement un abonné.

4 commentaires :

Le 03/12/2009 à 19:40, Rezo a dit :

avatar

Mais c'est complètement contre-productif! C'est quasiment ce que veut Comcast aux US, ca va à l'encontre de la neutralité du net: les opérateurs vont en profiter pour différencier les prix! Très déçu par Messieurs Bloche et Paul sur ce coup!

Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui

Le 04/12/2009 à 00:27, Jed07 a dit :

Avatar par défaut

Facile, mais pourquoi ne pas proposer que tous est le haut débit, cela est techniquement possible et sans surfacturation.

Prenez par exemple le CPL (courant porteur en ligne), et n'allez pas nous dire que c'est difficile à mettre en place. Vous voulez remplacer une solution technique avec une solution politique. Pourquoi devrions nous payer pour des ligne que FRANCE TELECOM gère, alors que pendant des années tous les usagers du téléphone ont déjà payés plusieurs fois?

Les solutions apportés par FRANCE TELECOM en milieu rural sont toujours les plus coûteuses (surtout pour le contribuable) et les mois efficaces en termes de portances et stabilité du signal.

Votre amendement ressemble plus à une position LOBBYISTE, pour une entreprise bien nommée, qu'à une proposition qui cherche à faire évoluer un service la où il y a des manques.

Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui

Le 02/10/2011 à 12:05, Jigoro a dit :

Avatar par défaut

Pour ne citer que lui, le département du CHER à entrepris une vaste opération consistant à "offrir" le très haut débit pour tous.

Le WIFIMAX répond d'une manière parfaite aux problèmes engendrés par les zones dites "BLANCHES".

Désormais tous les habitants de ce département peuvent surfer sur internet grace au 6 mégas distribué par la société OZONE pour un tarif identique aux autres fournisseurs d'accès.

Pose gratuite de l'antenne WIMAX par un professionnel.

Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui

Le 22/01/2012 à 19:38, CHAPELAIN a dit :

Avatar par défaut

Si seulement..........les gens SAVAIENT de quoi ils parlent!!!!!!!!!!!

Le téléphone portable est dangereux SI il fonctionne au dessus de 1GIGAHERTZ.

Le WIMAX fonctionne sur quelle fréquence???? les petits oiseaux qui passent dans le "rayon" tombent tous cuits dans la casserole!!!! Et j'en passe.........je sais de quoi je parle, moi!!!

Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui

Inscription
ou
Connexion