Déposé le 7 juin 2010 par : M. Gonnot.
I. - À la fin de l'alinéa 6, substituer au mot :
« an »,
les mots :
« à trois ans ».
II. - En conséquence, à la première phrase de l'alinéa 7, supprimer le mot :
« annuel ».
Il est proposé de fixer la durée des contrats pendant la période transitoire au cours de laquelle un fournisseur pourra exercer son droit d'accès régulé à l'électricité de base d'un à trois ans.
En effet, la rédaction initiale du projet de loi ajoute, sur ce point, du risque dans les contrats pluri annuels que les fournisseurs alternatifs voudront proposer à leurs clients. Ils seront en conséquence amenés à reporter ce risque sur le consommateur final. Dans le même temps, le marché propose, lui, des échéances à 3 ou 5 ans. Pour assurer la cohérence des offres, il est nécessaire de prévoir des contrats ARB allant jusqu'à 3 ans.
Les entreprises consommatrices d'électricité ont en effet besoin de vision à moyen et long terme sur la détermination des volumes et des prix. La durée d'un an, prévue par le projet de loi, ne permet pas de répondre à cette demande.
Cela constitue un point primordial pour permettre aux fournisseurs de développer leur politique commerciale et aux clients de piloter leur activité.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.