Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Amendement N° 12 (Rejeté)

Création des maisons d'assistants maternels

Déposé le 27 avril 2010 par : Mme Clergeau, M. Gille, Mme Pinville, Mme Carrillon-Couvreur, M. Renucci, Mme Adam, les membres du groupe Socialiste, radical, citoyen, divers gauche.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Au premier alinéa de l'article L. 421-4 du code de l'action sociale et des familles, le mot : « quatre » est remplacé par quatre fois par le mot : « trois ».

Exposé Sommaire :

Cet amendement vise à rétablir la règle de trois enfants par assistant maternel. La souplesse demeure car le Président du Conseil Général conserve un pouvoir d'appréciation lui permettant de déroger à cette règle pour répondre à des besoins spécifiques et si les conditions d'accueil le permettent.

Cet amendement vise à assurer un accueil de qualité pour chaque enfant et limiter les risques d'incidents et d'accidents.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion