Déposé le 26 avril 2010 par : M. de Courson.
Les opérations de fusion entre établissements du réseau des chambres de commerce et d'industrie en application des articles 3 et 4 bis de la présente loi sont effectuées à titre gratuit et ne donnent lieu au paiement d'aucune indemnité, ni à aucun droit, taxe, salaire ou honoraire.
La perte de recettes pour l'État est compensée à due concurrence par la création d'une taxe additionnelle aux droits visés aux articles 575 et 575 A du code général des impôts.
La perte de recettes pour les collectivités territoriales est compensée à due concurrence par la majoration de la dotation globale de fonctionnement et, corrélativement pour l'État, par la création d'une taxe additionnelle aux droits visés aux articles 575 et 575 A du code général des impôts.
Conformément à l'usage en cas de fusion entre établissements publics administratif, il convient d'exonérer d'indemnité, droit, taxe, salaire ou honoraire, toutes les opérations de fusions entre les établissements du réseau afin de ne pas entraver leurs efforts en faveur de l'intégration et la mutualisation des fonctions.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.