Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Amendement N° 116 (Retiré)

Projet de loi d'orientation et de programmation pour la performance de la sécurité intérieure

Déposé le 8 février 2010 par : M. Urvoas, M. Valls, Mme Batho, Mme Karamanli, M. Pupponi, M. Blisko, M. Le Bouillonnec, M. Valax, M. Jung, les membres du groupe Socialiste, radical, citoyen, divers gauche.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

I. - Rédiger ainsi le début de l'alinéa 2 :

« Art. 10-2. - La Commission nationale de l'informatique et des libertés exerce … (le reste sans changement) ».

II. - En conséquence, supprimer les alinéas 6 à 13.

Exposé Sommaire :

Le présent projet de loi fait entrer dans la loi la commission nationale de vidéosurveillance, commission administrative placée auprès du Ministère de l'Intérieur. Celle-ci sera en charge d'une mission générale de contrôle de la vidéosurveillance.

Cet amendement substitue à la commission nationale de vidéosurveillance, la CNIL. Cette dernière offre toutes les garanties en matière d'expertise et d'indépendance comme le relevait le rapport sénatorial d'information de MM. Jean-Patrick COURTOIS et Charles GAUTIER sur la vidéosurveillance.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion