Déposé le 1er février 2010 par : MM. Kert, Mallié.
I. - Après le mot : « prévue », la fin du premier alinéa du IV de l'article 6 de la loi n° 2004-811 du 13 août 2004 de modernisation de la sécurité civile est ainsi rédigée : « à l'article L. 1424-2 du code général des collectivités territoriales : »
II. - La perte de recettes pour l'État est compensée, à due concurrence, par la création d'une taxe additionnelle aux droits visés aux articles 402 bis et 403 du code général des impôts.
La loi de modernisation de la sécurité civile a reconnu l'ensemble des acteurs de la sécurité civile, notamment au travers de l'agrément des associations. En effet, celles-ci concourent aux cotés des services publics à l'ensemble des missions de prévention, de secours ou encore de soutien à la population. Pour assurer leurs missions, les associations ont besoin de moyens de transmission qui représentent pour ces structures bénévoles, un coût d'investissement non négligeable.
Le Premier ministre, informé de cette problématique, a demandé à ce que les associations intervenant dans le domaine de la sécurité civile ne supportent pas la charge supplémentaire de la redevance de mise à disposition de fréquence radioélectrique et a acté un moratoire afin qu'une solution pérenne soit trouvée.
Le présent amendement a donc pour objet de consolider juridiquement cette mesure de bon sens initiée par le Gouvernement et qui traduit le soutient de la Nation aux bénévoles des associations de sécurité civile.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.