Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Amendement N° 31 (Non soutenu)

Mobilité et parcours professionnels dans la fonction publique

Déposé le 1er juillet 2009 par : M. Charasse, Mme Berthelot, Mme Girardin, M. Giacobbi, M. Giraud, M. Likuvalu, Mme Jeanny Marc, Mme Orliac, Mme Pinel, Mme Robin-Rodrigo, Mme Taubira.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Compléter l'alinéa 15 par les mots :

« , dans des conditions définies par décret. ».

Exposé Sommaire :

Sur un sujet aussi délicat que le recours à l'intérim dans la fonction publique, il convient d'exercer la plus haute prudence. Si l'Assemblée refuse de retirer cette disposition du texte, tout au moins peut-elle accepter de l'encadrer et de l'assortir de garanties. Or, les « accroissements temporaires d'activité » et les « besoins occasionnels ou saisonniers » visés par l'article ne font l'objet d'aucune définition précise et renvoient donc, en l'état, à l'appréciation arbitraire des responsables administratifs.

Ainsi, le présent amendement a pour objet de préciser, par voie de décret, les conditions du recours à l'intérim dans ces deux cas.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion