Déposé le 16 février 2009 par : M. Rogemont, Mme Marisol Touraine, Mme Génisson, Mme Delaunay, M. Jean-Marie Le Guen, Mme Lemorton, M. Christian Paul, M. Bapt, M. Mallot, Mme Iborra, M. Jean-Louis Touraine, M. Gille, Mme Biémouret, M. Juanico, M. Lebreton, Mme Orliac, M. Renucci, Mme Pinville, Mme Crozon, Mme Fourneyron, Mme Got, Mme Marcel, Mme Massat, M. Letchimy, M. Manscour, M. Bacquet, M. Pupponi, M. Goldberg, M. Vergnier, les membres du groupe Socialiste, radical, citoyen, divers gauche.
Compléter l'alinéa 74 par les deux phrases suivantes :
« Ce comité est chargé de piloter, de coordonner et d'évaluer les agences régionales précitées. Un secrétariat général permanent est chargé d'en préparer les décisions et de s'assurer de leur bonne exécution. ».
Un comité national serait chargé de coordonner l'action des ARS. L'avant-projet de loi prévoyait que le comité était chargé de piloter, de coordonner et d'évaluer les agences régionales de santé.
Ce comité national doit avoir un rôle important de coordination des politiques, d'impulsion de la politique des ARS et de suivi et d'évaluation et des moyens pour fonctionner.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.