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Interventions en commissions d'Alain Bocquet


34 interventions trouvées.

Je vous remercie de votre intervention. Nous avons, au sein de l'Assemblée nationale, mis en place une commission d'enquête sur l'industrie ferroviaire que j'ai présidée, son rapporteur étant M. Yanick Paternotte. L'objectif ambitieux du Livre blanc sur les transports de diviser par deux les émissions de CO2 d'ici 2050 doit être analysé au rega...

Je vous remercie de votre intervention. Nous avons, au sein de l'Assemblée nationale, mis en place une commission d'enquête sur l'industrie ferroviaire que j'ai présidée, son rapporteur étant M. Yanick Paternotte. L'objectif ambitieux du Livre blanc sur les transports de diviser par deux les émissions de CO2 d'ici 2050 doit être analysé au rega...

Madame Kodmani, vous avez dit être en décalage par rapport à la demande de la population civile. Or si le mouvement de contestation veut aller plus loin que vous ne le souhaitez, cela pourrait poser problème. Quel est votre point de vue à cet égard ?

Messieurs les ministres, soyez les bienvenus. Nous arrivons au terme de nos auditions et presque à la fin de notre programme de déplacements. Il nous reste encore à nous rendre en Pologne à l'usine Alstom de Katowice et à rencontrer les dirigeants de Siemens Mobility à Châtillon. Nos auditions ont été nombreuses : nous avons rencontré les ind...

Seules deux entreprises fabriquent encore des wagons en France : les ABRF et AFR Titagarh. Or, le marché du fret repartira en Europe dans les deux ou trois ans qui viennent. Il serait dommage que nos entreprises aient disparu d'ici là.

Je vous remercie, messieurs les ministres. C'était notre dernière audition. Nous travaillons depuis près de six mois, toutes tendances confondues, et nous nous orientons, s'agissant du constat et des recommandations, vers une unanimité. Ce qu'il manque à cette filière, qui est d'un savoir-faire exceptionnel, c'est de retrouver, après la dispa...

Créé en 1980, le GART regroupe 192 agglomérations, 64 départements et 22 régions. Sa principale vocation est d'être un cadre d'échanges entre les autorités responsables des transports. Le transport urbain sous toutes ses formes bus, tramway ou modes alternatifs en site propre s'inscrit, bien sûr, au coeur de ses préoccupations. Le GART s'in...

Comme l'a confirmé le déplacement que nous avons effectué hier à l'usine d'Alstom d'Aytré dans l'agglomération rochelaise, on peut douter de l'utilité de différencier les tramways de chaque ville par la multiplication d'options qui peuvent augmenter le prix de 25 %, alors qu'on pourrait les produire de la même façon en les différenciant seuleme...

Nous vous remercions, messieurs, d'avoir répondu à notre invitation. Notre rapporteur, Yanick Paternotte, vous prie d'excuser son absence car il est en mission à l'étranger. Il ne peut donc pas être avec nous pour cette table ronde. Depuis le début de ses travaux, la commission d'enquête a auditionné un grand nombre d'acteurs du monde ferrovia...

Cela en fait partie ! Nous avons d'ailleurs constaté, lors de notre visite de l'usine Bombardier à Crespin, que la commande des nouveaux Franciliens ne comprenait pas de toilettes.

Je vous remercie de votre participation. Sachez que vous pouvez toujours transmettre des contributions écrites à la commission. Nous vous donnons rendez-vous le mardi 14 juin pour la présentation de notre rapport. Il présentera une photographie de la situation de l'industrie ferroviaire et formulera probablement des recommandations qui devraien...

Nous accueillons, aujourd'hui, les dirigeants de la RATP conduits par son président, M. Pierre Mongin. La RATP a une longue histoire. Créée en 1949, elle est l'opérateur de référence des transports en commun (bus, tramways RER et métros) en région Île-de-France. Son monopole est à présent quelque peu entamé puisque, pour les futurs appels d'off...

La commission d'enquête reçoit, à présent, Mme Sophie Mougard, directrice générale du STIF, le Syndicat des Transports d'Île-de-France, accompagnée de deux de ses proches collaborateurs. Soyez les bienvenus, Mesdames, Monsieur. Ingénieure des Ponts et Chaussées, Mme Mougard a fait sa carrière au sein de ce qui était alors le ministère de l'équ...

Nommé il y a deux mois, vous n'êtes pourtant pas un novice dans le secteur ferroviaire, monsieur Huneau. Vous avez occupé d'importantes fonctions à RFF, au ministère des transports, notamment dans la sécurité et la régulation ferroviaire, puis à la nouvelle Autorité de régulation des activités ferroviaires, l'ARAF, en qualité de directeur de l'...

Je vous remercie, monsieur le directeur général, pour les informations et explications ainsi communiquées à notre commission.