Découvrez vos députés de la 14ème législature !


Les amendements de Yvan Lachaud pour ce dossier

5 interventions trouvées.

Monsieur le ministre, s'il y a en France une catégorie professionnelle qui attend beaucoup de l'Europe, c'est bien celle des agriculteurs. Ils lancent tous les jours un cri d'alarme à propos de la concurrence qui règne au sein même de l'Europe. Les éleveurs, les producteurs de fruits et légumes et les vitiviniculteurs savent aujourd'hui que la ...

Ensuite, les produits phytosanitaires sont vendus à moitié prix en Espagne et, alors qu'ils sont interdits chez nous, ils servent là-bas aux exploitants pour traiter les fruits et légumes qui sont ensuite vendus sur notre territoire.

Aujourd'hui, les agriculteurs n'ont plus les moyens de se battre. Monsieur le ministre, il est de notre devoir d'affirmer que l'agriculture n'est plus un secteur comme les autres.

Il est de notre devoir d'organiser et d'aider une agriculture de qualité. Il est de notre devoir d'instaurer une réglementation fiscale et sociale européenne.

Il est de notre devoir d'imposer des règles communes à l'Europe. Monsieur le ministre, qu'entend faire la France pour répondre à ce cri d'alarme justifié de nos agriculteurs ? (Applaudissements sur les bancs du groupe NC.)