Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Philippe Folliot

Réunion du 26 janvier 2011 à 21h30
Lutte contre l'habitat indigne en outre-mer — Explications de vote

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaPhilippe Folliot :

Je rappelle que les députés centristes se sont associés à l'ensemble des travaux qui ont permis que ce texte voie le jour. Sur ce vrai problème, nous venons donc d'intervenir par la loi. Mais le plus difficile reste à faire : il faut, dans les semaines, les mois, les années qui viennent, la faire entrer dans les faits pour résorber une situation anormale, contraire à l'esprit d'équité républicaine auquel nous sommes tous attachés. Comme je l'ai dit dans la discussion générale, nous n'aurions sans doute pas toléré qu'une telle situation se prolonge aussi longtemps en métropole.

Avoir fixé un cadre juridique est une première étape fondamentale. Il faut maintenant mettre en pratique ces dispositions. Ce sera difficile. Il faudra que l'esprit de consensus qui a prévalu au cours de nos travaux et qui fait honneur à la République se perpétue dans l'action.

C'est avec conviction que le groupe du Nouveau centre va voter ce texte. Nous espérons que dans quelques mois, peut-être dans le cadre de la discussion budgétaire, nous pourrons nous retrouver pour un rapport d'étape, même informel, et que nous aurons matière à nous féliciter ensemble des évolutions déjà perceptibles.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion