Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Hervé Novelli

Réunion du 27 mars 2008 à 9h30
Débat sur la situation économique sociale et financière de la france

Hervé Novelli, secrétaire d'état chargé du commerce, de l'artisanat, des petites et moyennes entreprises, du tourisme et des services :

Mais non, nous pourrons en discuter en commission des finances. (Exclamations sur les bancs du groupe socialiste, radical, citoyen et divers gauche.) Je suis à votre disposition pour venir répondre à toutes vos questions aussi souvent que nécessaire, Gilles Carrez et Didier Migaud le savent bien. Un budget est une prévision, et une prévision est faite pour être actualisée.

En outre, je rappelle que les recettes fiscales, à l'exception de la TVA, se calculent d'après les résultats de l'année précédente, si bien qu'elles sont moins sujettes à caution. Nous savons exactement ce qui s'est passé.

Le budget pour 2008 est un budget sincère. (Protestations sur les bancs du groupe socialiste, radical, citoyen et divers gauche.) La réserve de précaution sera mobilisée si nécessaire, en fonction de l'évolution des recettes fiscales, car nous n'avons pas l'intention d'augmenter les impôts, je le répète !

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion