Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Julien Dray

Réunion du 14 décembre 2010 à 21h30
Projet de loi d'orientation et de programmation pour la performance de la sécurité intérieure — Discussion générale

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaJulien Dray :

Monsieur le ministre, il y a quasiment huit ans jour pour jour – vous n'étiez pas sur ces bancs –, j'étais monté à cette tribune au nom du groupe socialiste, devant un éminent ministre de l'intérieur. En conformité avec nos interventions, nous avions, contrairement à ce que vous avez dit ici, voté l'article 2 de la première loi d'orientation pour la sécurité intérieure.

1 commentaire :

Le 15/12/2010 à 19:35, Karl Civis (retraité) a dit :

Avatar par défaut

Pour ceux qui veulent une confirmation de cette attitude constructive de J.Dray dans le débat de 2002, il est possible de se reporter à :

Le « oui mais » de DRAY /rétro-débat 2002-2003 sécurité (3) http://www.mediapart.fr/club/blog/denis-meriau/201110/le-oui-mais-de-dray-retro-debat-2002-2003-securite-3

Dans sa réponse, où il distribuait les bons points, N.Sarkozy avait souligné l'intérêt ( de son point de vue ) de l'intervention de J.Dray. Des députés de l'UMP avaient renchéri, ce qui avait amené le président de la commission, P.Clément, à mettre les choses au point : "J.Dray n'est pas le parti socialiste !" . Parole prémonitoire, quand l'on sait comment J.Dray a été lâché par ses amis socialistes lorsqu'il a été mis en examen. mais, avec ce débat, il semble que le groupe socialiste le remette en selle (en scène, mais tout de même pas dans le premier rôle !)

Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui

Inscription
ou
Connexion