Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Michel Barnier

Réunion du 27 mai 2009 à 15h00
Questions au gouvernement — Lycée agricole d'yvetot

Michel Barnier, ministre de l'agriculture et de la pêche :

Je veux dire la vérité : nous prenons bien sûr notre part à l'effort national de maîtrise de la dépense publique, ce qui peut créer des difficultés. À cet égard, je tiens à remercier tous les agents qui prennent leur part à cet effort.

Afin de bien préparer la prochaine rentrée, à Yvetot comme ailleurs, le Premier ministre m'a autorisé à mobiliser, au profit de l'enseignement agricole public, 132 postes équivalent temps plein – ce qui correspond à environ 180 postes d'enseignant –, et un volant de 90 000 heures supplémentaires, en augmentation de 25 %.

Aussi ai-je demandé aux directeurs régionaux de l'alimentation, de l'agriculture et de la pêche, d'examiner avec un maximum de bienveillance les demandes de dérogations pour l'inscription en seconde et en première, comme vous l'avez souhaité, monsieur le député.

Grâce aux mesures prises par le Premier ministre, en réponse à mon souhait, je peux dire que nous préparons, à Yvetot comme ailleurs, la prochaine rentrée scolaire dans de meilleures conditions. (Applaudissements sur divers bancs des groupes UMP et NC.)

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion