Les amendements de Rudy Salles pour ce dossier
11 interventions trouvées.
L'ordre du jour appelle le débat sur la politique énergétique. L'organisation de ce débat ayant été demandée par le groupe Nouveau Centre, la parole est à M. Jean Dionis du Séjour.
Je sais bien, mais le règlement est ainsi fait, monsieur Dionis du Séjour. Vous allez de toute façon avoir l'occasion de vous exprimer lorsque vous poserez vos questions.
La parole est à M. Patrick Ollier, président de la commission des affaires économiques, de l'environnement et du territoire.
La parole est à M. Jean-Louis Borloo, ministre d'État, ministre de l'écologie, de l'énergie, du développement durable et de l'aménagement du territoire.
Nous en arrivons aux questions des groupes. Je rappelle que chaque question est limitée à une durée de deux minutes, de même que la réponse du ministre. Nous prendrons les questions par groupe de trois, ce qui laissera au ministre six minutes pour y répondre. Nous commençons par le groupe UMP. La parole est à M. Jean-Claude Lenoir.
Nous en venons maintenant aux questions du groupe Nouveau Centre. La parole est à M. Jean Dionis du Séjour.
Nous essuyons en effet les plâtres, chacun essayant de faire pour le mieux. Le principe du groupage des questions existe pour d'autres débats qui ont déjà eu lieu ici même. Pour ma part, je vais transmettre vos observations à la Conférence des présidents qui pourra s'en saisir pour voir s'il faut continuer à grouper ou non les questions. J'aj...
C'est un peu ce qui se passe dans certains parlements anglo-saxons dont nous avons essayé de nous inspirer. En tout cas, en deux minutes il est impossible de faire un discours et de poser une question. Je demande donc aux uns et aux autres de revoir leur façon de procéder. Il est inutile de faire un historique, nous ne sommes pas là pour cela ...
Quant au groupage, je le répète, je veux bien que ce problème soit abordé en Conférence des présidents. Je demande donc à l'administration de bien vouloir le mettre à l'ordre du jour. Puis, nous verrons ce que la Conférence des présidents décidera. La parole est à M. Jean Gaubert, pour un rappel au règlement.
Monsieur le député, les questions sont parfois très proches et le ministre y répond de façon globale. Je demande que la Conférence des présidents évoque cette question. Puis elle tranchera. En tout état de cause, cela ne changera rien ni pour le président de séance, ni pour le ministre, ni pour le député. Ce qui demeurera, c'est deux minutes p...
Nous en venons maintenant aux interventions des porte-parole. Pour le groupe UMP, la parole est à M. Serge Poignant pour cinq minutes.