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Michel Pajon
Question N° 72125 au Premier Ministre


Question soumise le 23 février 2010

M. Michel Pajon interroge M. le Premier ministre sur la campagne de communication relative au grand emprunt lancée par le Gouvernement sur laquelle est représentée la figure de Marianne, vêtue de blanc et enceinte. Sous l'intitulé « La France investit dans son avenir », cette campagne a notamment fait l'objet de plusieurs parutions dans la presse nationale afin de valoriser le grand emprunt qui, selon les termes de la publication, est un « grand programme qui a vocation à enrichir le pays et qui financera des investissements dans des secteurs d'avenir choisis pour leur capacité à créer de l'activité, de l'emploi et des recettes ». Outre le nom de l'agence de communication à qui a été confiée la conception de cette campagne, il souhaite connaître le coût global de cette campagne. Il sollicite notamment les budgets consacrés respectivement à la création de la campagne et à l'achat d'espace dans la presse.

Réponse émise le 20 avril 2010

Le coût de la campagne de communication relative au grand emprunt, « La France investit dans son avenir », a été de 1,046 MEUR TTC. Il se décline en dépenses de création et en dépenses d'achat d'espaces dans la presse. La création de la campagne a été confiée à la société Euro RSCG C&O pour un prix de 96 000 EUR TTC. L'achat d'espaces dans la presse a quant à lui été réalisé par la société Aegis Media, pour un montant de 950 000 EUR TTC.

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