M. René Dosière souhaite obtenir de M. le Premier ministre les précisions suivantes concernant le fonctionnement de son ministère : 1/ superficie habitable, nombre de pièces et valeur locative cadastrale du logement de fonction qui lui est attribué. Qui prend en charge la taxe d'habitation ? 2/ nombre de personnels de service affectés au fonctionnement du logement, statut de ces personnels (contractuels, fonctionnaires mis à disposition..) et coût global annuel (charges et indemnités comprises) de ces personnels pour la dernière année disponible. Imputation budgétaire de cette dépense. 3/ nombre de véhicules automobiles affectés au ministre d'une part et à son cabinet d'autre part et nombre de chauffeurs correspondants. L'entretien et la maintenance de ces véhicules sont-ils assurés en régie directe ou externalisés. Dans ce dernier cas, quel est le coût annuel correspondant. 4/ Montant global annuel des frais de représentation dépensés en 2007 et imputation budgétaire de cette dépense. 5/ Montant des dépenses de communication, d'études et de sondages effectués en 2007 pour le compte du ministère et imputation budgétaire de cette dépense. 6/ Montant des frais de déplacement aérien du ministre et de son cabinet pour l'année 2007 ; 7/ Effectif global du cabinet du ministre au 1er janvier 2008 en distinguant le statut de ces personnels (contractuels, fonctionnaires mis à disposition ou en détachement, autres cas...) ; s'agissant des fonctionnaires, précisez quel ministère prend en charge la dépense ainsi que son montant. Il rappelle qu'aux termes de l'article 139 du Règlement de l'Assemblée nationale, un délai d'un mois est prévu pour répondre aux questions écrites des députés ; à titre exceptionnel un délai supplémentaire d'un mois est accordé. Compte tenu de la date de dépôt et de l'activité plus réduite en période estivale, il ne s'offusquerait pas d'obtenir une réponse au plus tard en fin d'année 2008.
1° Superficie habitable, nombre de pièces et valeur locative cadastrale du logement de fonction : M. Fillon dispose d'un appartement de sept pièces pour une surface totale de 309,72 mètres carrés, pièces de réception comprises. La partie strictement privative est de 213,73 mètres carrés. Le Premier ministre a payé la taxe d'habitation en 2008.
2° Nombre de personnels de service affectés au fonctionnement du logement, statuts des personnels, coût global annuel pour 2007 et imputation budgétaire de la dépense ; aucun agent n'est spécifiquement affecté au fonctionnement du logement de fonction ; aucun agent n'est affecté au service personnel du Premier ministre ; il existe cependant un service « intendance » composé en 2007 de 28 agents contractuels, 11 agents titulaires et 22 agents mis à disposition (ce service offre son concours aux personnels travaillant à Matignon). La masse salariale (indiciaire et ISP) correspondante s'élevait à 0,626 MEUR et est imputée sur le titre 2 du programme Coordination du travail gouvernemental. 3° Nombre de véhicules automobiles affectés au ministre d'une part et à son cabinet d'autre part, et nombre de chauffeurs correspondants :
PREMIER ministre | CABINET | |
---|---|---|
Nombre de véhicules | 6 | 17 |
Nombre de chauffeurs | 4 | 13 |
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