Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia

Marc Le Fur
Question N° 125294 au Ministère du de l'État


Question soumise le 27 décembre 2011

M. Marc Le Fur attire l'attention de Mme la ministre du budget, des comptes publics et de la réforme de l'État sur la proposition de la commission des finances, de l'économie générale et du contrôle budgétaire de l'Assemblée nationale dans le rapport n° 3544 sur le projet de loi (n° 3507) de règlement des comptes et rapport de gestion pour l'année 2010. Une des propositions de la commission est la suivante : introduire un point synthétique sur l'ensemble des loyers budgétaires et l'usage, le cas échéant, des fonds correspondant à cette dépense. Il lui demande de bien vouloir lui faire connaître comment le ministère prévoit de mettre en oeuvre cette recommandation.

Réponse émise le 21 février 2012

 

Le rapport de la commission des finances, de l’économie générale et du contrôle budgétaire sur le projet de loi de règlement des comptes et rapport de gestion pour l’année 2010 proposait, s’agissant du rapport annuel de performances du programme 156 «Gestion fiscale et financière de l’Etat et du secteur public local» de la mission « Gestion des finances publiques et des ressources humaines », d’introduire un point synthétique sur l'ensemble des loyers budgétaires de la Direction générale des Finances Publiques (DGFiP) et l’usage, le cas échéant, des fonds correspondant à cette dépense. L’exécution de cette dépense est commentée dans la partie justification au premier euro du rapport annuel de performances du programme, dans la présentation des dépenses de l’action n° 9 «soutien».

 

En 2010, la dépense au titre des loyers budgétaires s’est ainsi établie à 236,16 M€, soit 16,73 M€ de moins que la prévision en loi de finances initiale pour cette dépense. Cet écart par rapport aux montants initialement budgétés s’explique notamment par le rattachement de certaines dépenses à d’autres actions du programme, par l’évolution du taux d’indexation, par l’abandon de surface au cours de l’année 2010 ainsi que par un apurement des fichiers de France Domaine (et notamment l’exclusion du champ d’application des établissements de formation et des établissements où la fonction informatique est prépondérante).

 

 

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.

Inscription
ou
Connexion