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Hervé Féron
Question N° 119872 au Ministère du Commerce


Question soumise le 18 octobre 2011

M. Hervé Féron attire l'attention de M. le secrétaire d'État auprès du ministre de l'économie, des finances et de l'industrie, chargé du commerce, de l'artisanat, des petites et moyennes entreprises, du tourisme, des services, des professions libérales et de la consommation, sur le projet de privatisation du magazine 60 millions de consommateurs. Le 9 novembre prochain, le conseil d'administration de l'Institut national de la consommation (INC), qui édite le journal, sera en effet amené à se prononcer sur ce projet de privatisation, impulsé par M. le secrétaire d'État à la consommation lui-même, et faisant suite à un audit extrêmement coûteux (230 000 euros). Le personnel de l'INC y voit là une raison purement politique, à juste titre. La direction du magazine a en effet admis que plusieurs publications, relatives à la hausse des prix et au pouvoir d'achat, avaient fortement déplu au Gouvernement. Malgré la viabilité économique du journal depuis 40 ans, le Gouvernement a donc décidé de remettre en cause son caractère public, et de priver les Français d'une lecture indépendante des enjeux économiques pour les consommateurs. Il lui demande donc de revenir à la raison en abandonnant ce projet de privatisation qui remettrait en cause les missions d'information et de conseils qui ont fait la réputation du magazine depuis quatre décennies.

Réponse

Cette question n'a pas encore de réponse.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.

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