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Hervé Féron
Question N° 119723 au Ministère du Travail


Question soumise le 11 octobre 2011

M. Hervé Féron attire l'attention de M. le ministre du travail, de l'emploi et de la santé sur les résultats d'une étude parue récemment, selon laquelle plus de 60 % des Français grignotent entre les repas. Cette pratique serait importante chez les jeunes, les femmes et les populations défavorisées, qui mangeraient de la sorte plus de produits sucrés et gras, ce qui nuit à l'équilibre nutritionnel et à la santé desdits citoyens. Cette pratique représenterait jusqu'à 25 % de l'apport calorique journalier conseillé. Si des messages qui accompagnent de manière obligatoire les spots publicitaires de ces produits énoncent quelques principes simples, ceux-ci semblent parfois dérisoires et pour le moins très insuffisants pour convaincre nos compatriotes du caractère néfaste de cette pratique et la nécessité de repas réguliers et équilibrés. Il lui demande si des études ont été menées sur les effets des messages de santé accompagnant la publicité pour les aliments et produits alimentaires, et s'il envisage de prendre des mesures en vue de s'adresser plus précisément aux populations les plus concernées par l'absorption de ces produits, afin de les dissuader de grignoter. Il lui demande enfin quelles initiatives il entend prendre en vue de combattre le grignotage, qui est un facteur d'obésité et de maladie.

Réponse

Cette question n'a pas encore de réponse.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.

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