Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia

Yves Nicolin
Question N° 119457 au Ministère de l'Éducation


Question soumise le 11 octobre 2011

M. Yves Nicolin attire l'attention de M. le ministre de l'éducation nationale, de la jeunesse et de la vie associative sur le contenu des programmes d'histoire géographie et d'instruction civique dispensés aux élèves des classes de 5e. En effet les programmes scolaires prévoient que soient enseigné aux jeunes collégiens l'Inde des Gupta, la Chine des Hans, l'Empire du Ghana, du Mali, l'empire Shongaï ou le Monomotapa alors même que l'empire mérovingien n'est plus enseigné. En instruction civique des cours sur l'identité multiple de la personne sont dispensés aux élèves de 5e. Il semblerait plus approprié que les élèves apprennent et connaissent d'abord l'histoire et la géographie de leur pays et de leur continent afin d'appréhender, sans doute avec plus d'aisance, l'histoire et la géographie du monde. Aussi, il lui demande de bien vouloir lui indiquer les motivations qui ont prévalu dans la définition de tels programmes d'histoire-géographie et d'instruction civique pour les élèves des classes de 5e.

Réponse

Cette question n'a pas encore de réponse.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.

Inscription
ou
Connexion