Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia

Bernard Perrut
Question N° 115969 au Ministère de l'Éducation


Question soumise le 2 août 2011

M. Bernard Perrut appelle l'attention de M. le ministre de l'éducation nationale, de la jeunesse et de la vie associative sur les conséquences à tirer de cette multiplicité de fraudes constatées lors de l'examen du baccalauréat et, en particulier, s'il ne convient pas d'assurer la valeur de cet examen en tenant davantage compte d'un contrôle continu tout au cours de l'année, sans pour autant supprimer une partie des épreuves organisées au plan national avec les garanties qui s'imposent à tous les candidats.

Réponse émise le 21 février 2012

A la suite de la divulgation du premier exercice de l’épreuve de mathématiques de la série S du baccalauréat général, lors de la dernière session, une mission conjointe des inspections générales de l’éducation nationale, de l’administration de l’éducation nationale et de la recherche, des finances et du conseil général de l’industrie, de l’énergie et des technologies (CGIET) a été diligentée afin d’analyser la forme même de l’examen du baccalauréat et de proposer des hypothèses d’évolution de la nature des épreuves.

 

Des propositions seront donc très prochainement soumises au ministre de l'éducation nationale, de la jeunesse et de la vie associative. 

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.

Inscription
ou
Connexion