Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia

Olivier Dosne
Question N° 114697 au Ministère de l'Écologie


Question soumise le 19 juillet 2011

M. Olivier Dosne attire l'attention de Mme la ministre de l'écologie, du développement durable, des transports et du logement sur la disparition annoncée de la biodiversité marine. Les spécialistes du monde entier constatent que l'acidification des océans, le réchauffement des eaux, et l'hypoxie augmentent de manière alarmante. La question est extrêmement complexe puisqu'aux problèmes environnementaux connus (émissions de gaz à effet de serre, surpêche, manque de protection des habitats menacés, déchets plastiques, etc.) se posent les lacunes de la gouvernance des eaux internationales. Tout comme pour le réchauffement climatique, les scientifiques indiquent que nous devons dépasser le stade de la prise de conscience tant l'urgence d'action est nécessaire. La France pourrait jouer un rôle majeur et prendre, au niveau international, le leadership sur ce sujet. Il souhaiterait savoir ce que le Gouvernement entend faire en la matière.

Réponse

Cette question n'a pas encore de réponse.

1 commentaire :

Le 30/08/2011 à 11:23, Genevieve94340 a dit :

Avatar par défaut

BALAYONS DEVANT NOTRE PORTE !

C'est vraiment facile de donner des leçons au monde entier, et de faire mine de se soucier des eaux internationales, sur lesquelles la politique française ne peut pas grand chose.

Que fait notre député rallié à l'UMP pour les eaux sous souveraineté française ?

Que pense-t-il du fléau des algues vertes sur les côtes de Bretagne, dont le Président Sarkozy a dit au mépris des données scientifiques qu'il n'avait rien à voir avec les cochonneries de lélevage industriel ?

Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui

Inscription
ou
Connexion