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Delphine Batho
Question N° 105723 au Ministère de l'Éducation


Question soumise le 19 avril 2011

Mme Delphine Batho interroge M. le ministre de l'éducation nationale, de la jeunesse et de la vie associative suite à sa réponse à la question n° 94017 sur les dépenses d'études d'opinion et de sondages de son ministère. Elle lui demande de bien vouloir préciser, d'une part, le nom des instituts de sondage attributaires des différents lots des marchés publics mentionnés dans sa réponse et, d'autre part, d'indiquer le sujet de chacune des 43 études réalisées en 2008, des 33 études réalisées en 2009, des 32 études réalisées en 2010, ainsi que le sujet de celles déjà réalisées en 2011.

Réponse émise le 5 juillet 2011

Les dépenses du ministère de l'éducation nationale, de la jeunesse et de la vie associative en matière d'études et sondages sont réalisées dans le cadre de marchés publics. Le marché liant le ministère à des instituts d'études est découpé en 8 lots : « Enquêtes qualitatives cibles externes et internes » (lot 1, titulaire TNS Sofres), « Enquêtes quantitatives omnibus grand public en face à face » (lot 2, titulaire CSA), « Enquêtes quantitatives omnibus grand public par téléphone » (lot 3, titulaire CSA), « Enquêtes quantitatives ad hoc en face à face cibles externes et internes » (lot 4, titulaire IFOP), « Enquêtes quantitatives ad hoc par téléphone cibles externes et internes » (lot 5, titulaire IPSOS), « Enquêtes qualitatives et quantitatives par téléphone et en face à face cibles externes et internes » (lot 6, titulaire TNS Sofres), « Enquêtes qualitatives et/ou quantitatives en ligne cibles externes et internes » (lot 7, titulaire Opinionway), « Études de mesure des perceptions et des jugements du public à l'égard de documents audiovisuels » (lot 8, titulaire Médiascopie). Les études qualitatives et quantitatives réalisées dans le cadre de ce marché permettent de comprendre l'opinion des publics du ministère, de mesurer le niveau d'information des usagers sur le système éducatif et d'évaluer l'efficacité des actions d'information et de communication ministérielles.

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