Les amendements de Philippe Folliot pour ce dossier
4 interventions trouvées.
Je prends la parole à titre personnel ; Francis Vercamer exprimera la position du groupe Nouveau Centre. Nous sommes à un moment très symbolique du texte. Laisser croire que ceux qui ne seraient pas favorables à l'amendement du Gouvernement donc pour la suppression de l'article 6, ce qui est mon cas seraient hostiles à toute forme de dialo...
Ne serait-ce que parce que, pendant dix ans, j'ai dirigé un organisme social paritaire. Je peux témoigner que dans ces organismes, le dialogue s'est toujours pratiqué, au niveau des bassins d'emploi et au sein des TPE. Le dialogue social est quotidien.
« Faire compliqué quand on peut faire simple » n'est pas forcément un progrès. Contrairement à ce que certains laissent à penser, le dialogue social au sein des TPE est riche et nous nous devons de préserver cette pratique. Parfois, hélas, le mieux est l'ennemi du bien.
C'est pourquoi, à titre personnel, je suis défavorable à ces amendements et, en premier lieu, à l'amendement du Gouvernement. (Applaudissements sur de nombreux bancs du groupe UMP.)