Les amendements de Michèle Delaunay pour ce dossier
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Monsieur le président, monsieur le secrétaire d'État, mes chers collègues, c'est un honneur particulier pour moi, en ce jour anniversaire de notre législature, de me faire le porte-parole de l'ambition portuaire et maritime de Bordeaux. Le port est au coeur de l'histoire de Bordeaux et tous les acteurs contribuant à son activité sont également ...
Non, il s'agit de la flotte présidentielle. Comment ne pas être inquiet, par exemple, quand le coût du dragage, si pénalisant pour Bordeaux, ne sera finalement assuré par l'État, dont c'est l'obligation, qu'au terme de cinq ans ? Cette loi est également incertaine dans ses résultats. Notre première inquiétude est l'absence d'évaluation progra...
La part d'investissement des collectivités territoriales et des fonds européens, capitale dans l'achat des outillages 12 millions d'euros sur un total de 20 millions à Bordeaux , ne se traduira pas automatiquement par une croissance de l'activité. Nous craignons même que ces collectivités ne soient appelées au conseil de développement avant ...
Deuxièmement, l'absence de sécurité sur le réemploi des personnels dans leur qualification : comment réembaucher un grutier, par exemple, si le port ne dispose plus de grues ? Troisièmement, l'absence de garantie sur la viabilité des structures de maintenance devant accueillir le sureffectif de personnel, puisque celles-ci ne répondront plus qu...