Monsieur le président, mesdames et messieurs les députés, à vingt et une heures quarante-cinq, une conférence des présidents a été convoquée à ma demande, pour ouvrir des séances supplémentaires lundi. Le Gouvernement avait déjà prévu des séances samedi, mais le président Jean-Marc Ayrault m'a fait savoir que son parti politique tenait une réunion, et la tradition veut que l'on évite de siéger en même temps.
D'autre part, je reconnais que si la séance de ce soir se prolonge, il est un peu compliqué de siéger demain matin. En conséquence de quoi et si réellement – ce dont je ne doute pas – l'accord conclu ce soir entre les différents groupes conduit à terminer l'examen du projet lundi soir, le Gouvernement est prêt à donner son accord pour que l'on finisse ce soir l'examen de l'article 35 et, si Mme Létard le veut bien, celui des articles consacrés à la famille et à la retraite.
Nous poursuivrons ensuite nos débats lundi à dix-huit heures, étant entendu que chacun respectera – du moins, je l'espère – l'engagement qu'il a pris de finir la discussion lundi soir, pour que le vote solennel ait lieu comme prévu mardi après-midi.
Je rappelle simplement que nous entamons un débat budgétaire mardi matin et que nous ne devons pas aller au-delà d'une heure du matin, lundi soir.