Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de André Flajolet

Réunion du 9 mars 2009 à 16h00
Réforme de l'hôpital — Article 24

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaAndré Flajolet, rapporteur pour avis de la commission des affaires économiques, de l'environnement et du territoire :

En qualité de rapporteur pour avis, je voudrais revenir sur certains points.

Nous discutons d'un élément qui fait partie d'un dispositif plus général qu'on ne le pense. Dans la nuit de jeudi à vendredi, nous avons voté un amendement qui a permis de trouver un consensus. Nous examinons maintenant un deuxième amendement qui concerne les stations-service. Un troisième amendement concernera la vente sur Internet. Enfin, un quatrième amendement, déposé par Patrick Ollier et moi-même, prévoit l'interdiction de la vente à partir de vingt heures dans les épiceries de proximité, qui représentent un danger considérable puisqu'elles permettent le « réassort » de certains groupes de jeunes ou de non-jeunes. C'est un problème non pas d'âge, mais de relation directe à la consommation et de capacité de responsabilité individuelle et collective. Il faut considérer tout cela à travers le prisme de la culture, de la prévention et de la responsabilité.

Si cet amendement est voté, je retirerai l'amendement n° 225 de la commission, afin qu'il ne perturbe pas la structure générale de nos propositions.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion