Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Jean Mallot

Réunion du 3 juillet 2008 à 15h00
Rénovation de la démocratie sociale et réforme du temps de travail — Article 16, amendements 351 365

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaJean Mallot :

…notamment lors des débats sur les retraites.

Par conséquent, monsieur le ministre, il serait bon que vous puissiez utilisez le temps de parole qui est le vôtre dans cette enceinte, et qui est illimité, contrairement au nôtre, pour nous dire peut-être un peu plus précisément ce que vous pensez des conclusions du rapporteur Poisson et de ses propositions, notamment s'agissant de la prévention, puisque la réparation sera peut-être l'objet d'un autre débat, même s'il ne faut pas non plus l'oublier.

Le rapporteur propose en particulier de renforcer le rôle des intervenants locaux et des réseaux d'expertise extérieurs aux entreprises en doublant le budget annuel du réseau de l'ANACT, l'Agence nationale pour l'amélioration des conditions de travail.

Il a également formulé des propositions concernant la médecine du travail, en fixant pour objectif que l'État replace la santé au travail au centre de ses préoccupations de santé publique. Il souligne en particulier, à plusieurs reprises, en reprenant des constats faits par tout le monde, le nombre insuffisant de médecins du travail.

Je pense, monsieur le ministre, que vous avez là l'occasion d'éclairer notre lanterne.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion