Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de François Brottes

Réunion du 9 octobre 2008 à 15h00
Grenelle de l'environnement — Article 1er, amendements 41 437 720 834

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaFrançois Brottes :

Pour nous, le progrès social est fondamental. Mme la secrétaire d'État et M. le président de la commission nous assurent qu'il est inclus dans la notion de développement durable. Je ne leur ferai pas l'affront de leur faire observer que l'environnement aussi… S'ils voulaient être cohérents, ils s'en tiendraient à l'expression « un nouveau modèle de développement durable » et supprimeraient les mots « qui respecte l'environnement et se combine avec une diminution des consommations » !

Nous estimons que l'homme doit être au coeur du développement durable. J'entends bien le propos du président de la commission, qui nous a fait remarquer, fort courtoisement selon son habitude, que la rédaction de notre sous-amendement n'était pas satisfaisante. Pour faire droit à sa revendication, permettez-moi, monsieur le président, de vous faire part d'une rédaction plus conforme à la rigueur législative. Je vous donne lecture du sous-amendement rectifié :

Après les mots : « un nouveau modèle de développement durable », insérer les mots : « au service du progrès social » – le reste sans changement.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion