Je voudrais préciser deux points.
Les questions de santé environnementale ont fait l'objet de beaucoup de débats dans le Grenelle de l'environnement. Un atelier y était entièrement consacré. Mais pour l'essentiel, elles ont été renvoyées au nouveau Plan national santé-environnement, qui sera mis en consultation autour du 15 octobre. C'est la raison pour laquelle vous trouvez relativement peu de santé environnementale dans le Grenelle I. Il y en aura un peu dans le Grenelle II, et surtout, beaucoup de mesures non législatives seront mises en oeuvre progressivement dans le cadre du deuxième Plan national santé-environnement.
Cela étant, je suis naturellement favorable à cet amendement, qui suit tout à fait l'esprit du Grenelle, dont la santé environnementale faisait, je le redis, partie intégrante.
Je suis d'autant plus favorable à cet amendement qu'il évoque les paysages, dont je reconnais ici, publiquement, que c'était une lacune du Grenelle. Il est vrai que le tour de table était constitué d'une manière qui n'était pas forcément propice à un débat sur le sujet. On a parlé de la trame verte et bleue, mais assez peu du paysage. Or, cela fait partie des sujets que nous devrons aborder par la suite. Le Grenelle de l'environnement est un processus. Il n'a pas de terme, même avec ces lois. C'est une très bonne chose que ce sujet soit ici rappelé et mis en avant.