Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Jean-Pierre Brard

Réunion du 11 juillet 2007 à 15h00
Travail emploi et pouvoir d'achat — Rappel au règlement

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaJean-Pierre Brard :

Je fermerai ici la parenthèse.

Si j'avais l'âme badine, madame la ministre, je dirais que la période 1997-2002 n'a pas dû être si mauvaise que cela puisque le Président de la République envoie M. Strauss-Kahn au FMI. (Applaudissements sur quelques bancs du groupe socialiste, radical et citoyen.)

Pour en revenir au sujet, je rappellerai que quelque 1,5 million d'emplois ont été créés de 1997 à 2002 grâce précisément aux 35 heures et aux emplois-jeunes, et que le pouvoir d'achat avait augmenté. Vous, en revanche, vous avez créé 300 000 RMIstes.

Madame la ministre, vous n'êtes pas Bernadette Soubirous. (Exclamations sur les bancs du groupe de l'Union pour un mouvement populaire.) Il ne suffit pas d'invoquer la croissance pour la faire apparaître !

Monsieur Carrez, vous connaissant de plus près dans d'autres lieux, j'ai été surpris par vos propos. D'habitude, vous n'affirmez que des choses que vous êtes en mesure de démontrer. Il est vrai que vous n'avez pas toute votre liberté dans vos fonctions actuelles… (Protestations sur les bancs du groupe de l'Union pour un mouvement populaire.) « Nous savons que la mesure que nous proposons est bonne », avez-vous déclaré. Le Premier président de la Cour des comptes vient pourtant de nous dire qu'il n'en savait rien. Vous êtes donc plus fort que la Cour des comptes !

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion