Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Michèle Alliot-Marie

Réunion du 20 mai 2008 à 9h30
Conditions de l'élection des sénateurs — Discussion d'une proposition de loi

Michèle Alliot-Marie, ministre de l'intérieur, de l'outre-mer et des collectivités territoriales :

Vous ne pouvez pas, dans certains cas, avancer des arguments et, dans d'autres, les réfuter ! (Applaudissements sur les bancs du groupe de l'Union pour un mouvement populaire.)

Mesdames et messieurs les députés, oui, le débat sur la modernisation des institutions est un vrai débat. Ne préjugeons pas, ici et maintenant, son issue avant qu'il n'ait eu lieu. Ne nous perdons pas dans une réforme qui, traitant un petit bout du problème, n'est pas prioritaire, à l'heure où s'engage un vaste chantier sur l'ensemble de notre organisation institutionnelle.

Ce débat sur l'ensemble de nos institutions nécessitera la présence, l'intervention et la contribution de tous les parlementaires, députés comme sénateurs. Ce sera un grand rendez-vous démocratique de la réforme des institutions.

Nous aurons besoin du sens de l'intérêt général, pour le bien de la République et des Français, de chacune et de chacun des élus des deux assemblées. Je ne doute pas que vous saurez y participer et, d'avance, je vous en remercie. (Applaudissements sur les bancs du groupe de l'Union pour un mouvement populaire.)

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion