…qu'il a suscité de nombreux débats lors de la campagne électorale, en particulier dans les zones rurales (Protestations sur les bancs du groupe de l'Union pour un mouvement populaire.) Il est tellement essentiel que vous vous êtes aperçu que votre improvisation initiale ne pouvait pas suffire.
Nous allons devoir débattre d'un texte sans l'avoir examiné en commission, sans avoir eu le temps de l'analyser.
Nous allons faire preuve de responsabilité dans la mesure où le temps passe et où nous ne souhaitons allonger à l'excès nos débats. Il serait légitime que nous demandions une suspension de séance pour nous réunir, examiner ces amendements, en débattre et définir une position commune, parce que nous travaillons de manière collective. Si la discussion peut se dérouler de façon sereine, nous n'en demanderons pas mais, si le texte qui nous est distribué paraît trop compliqué ou trop timide, si nous ne pouvons pas en percevoir l'ensemble des implications, nous serons obligés de le faire.
Cela dit, madame la présidente, nous sommes tout de même dans une situation un peu particulière. Si l'amendement du Gouvernement avait été présenté en commission, nous aurions pu déposer des amendements. Concrètement, comment pouvons-nous l'amender ? Quelle méthode préconisez-vous ?