Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de François Rochebloine

Réunion du 6 mars 2012 à 18h30
Commission des affaires étrangères

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaFrançois Rochebloine, vice-président de la Commission des affaires étrangères :

Je suis surpris du départ de nos collègues socialistes, moins de celui de Mme Marie-George Buffet, qui n'était pas là lors du vote du rapport par la mission. En effet, nos collègues étaient présents à la réunion de la mission et ont, comme nous, adopté le rapport, même si ce vote a été accompagné de remarques des uns et des autres. Comme vous le savez, Mme la Présidente, concernant la fusion, je suis pour ma part plutôt sur la ligne défendue par M. Didier Mathus. Pour autant, le rapport a été adopté à l'unanimité, dès lors je ne vois pas pourquoi il ne serait pas publié.

S'agissant du débat sur la fusion entre RFI et France 24, j'ai moi aussi rencontré les personnels, y compris en dehors et avant la mission, et je suis conscient des problèmes posés, ce qui me conduit à m'interroger sur la nécessité de mener cette opération, à marche forcée, comme cela a été dit. Pour autant, et j'en remercie les deux rapporteurs, le rapport présente une synthèse des différentes positions sur cette question. La fusion est, et c'est normal, critiquable, mais le rapport doit pouvoir paraître, je voterai donc en faveur de sa publication.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion