…des compléments sanitaires, avec un pédiatre. Ce dispositif est d'ailleurs validé par les caisses d'allocations familiales. Par contre, intégrer un enfant de moins de trois ans dans une structure d'école maternelle n'est pas forcément la meilleure solution.
Cela dit, l'objet de ma question est tout à fait différent. Vous avez tout à l'heure évoqué, monsieur le ministre, la problématique de la personnalisation et de l'aide à apporter à chacun dans le cadre du système éducatif et du système scolaire.
Sans doute abordé-je le sujet au travers d'un prisme particulier, car la ville de Saint-Cloud, dont j'ai l'honneur d'être le maire, se caractérise par une tradition très ancienne de prise en charge du handicap, marquée notamment par la création de Perce-Neige avec Lino Ventura, par la création des Papillons Blancs, par la présence de centres audiométriques. L'histoire de notre commune est donc, depuis très longtemps, une histoire où se mêlent une émotion, une proximité et un partenariat riche avec le handicap.
De gros efforts ont été faits en matière de prise en charge du handicap, notamment avec la loi du 11 février 2005 pour l'égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées.
Pouvez-vous, monsieur le ministre, nous éclairer sur les efforts qui ont été faits en faveur de la prise en charge du handicap au cours de ce quinquennat ?