Nous sommes réunis pour examiner le rapport de la mission d'information sur les nouvelles formes du mécénat culturel.
Je salue son président-rapporteur, Michel Herbillon, que je remercie d'avoir mené à bien ce travail très important pour ouvrir les voies de la relance du mécénat culturel dans un environnement économique et financier difficile.
Je crois savoir que le rapport dont nous allons, je l'espère, autoriser la publication a été adopté la semaine dernière par la mission d'information, ce dont je me félicite.
Avant de laisser la parole à notre rapporteur, j'indique que nous avons souhaité avec M. Herbillon accompagner cette présentation du rapport d'information d'un échange avec plusieurs personnalités entendues pendant les auditions.
J'ai ainsi le plaisir d'accueillir M. Jean-François Hebert, président du château de Fontainebleau ; Mme Bénédicte Menanteau, déléguée générale de l'Association pour le développement du mécénat industriel et commercial (ADMICAL) ; M. Frédéric Néraud, directeur général de la Fondation du patrimoine et M. Benjamin Mermet, directeur du financement des projets publics ; M. Alain Seban, président du Centre national d'art et de culture Georges Pompidou et M. Christophe Tardieu, directeur général adjoint de l'Opéra national de Paris.
Je vous souhaite la bienvenue et nous vous écouterons avec intérêt réagir à la présentation du rapport.