J'y associe mes collègues UMP de l'Isère Georges Colombier, Alain Moyne-Bressand et Jacques Remiller.
Monsieur le ministre, ce matin, vous étiez, en compagnie d'autres ministres, avec le Président de la République Nicolas Sarkozy à Bourgoin-Jallieu, dans l'Isère, à la rencontre des salariés de Photowatt, la seule entreprise française de traitement du silicium. Cette société est actuellement en redressement judiciaire. La volonté gouvernementale est de sauver la filière photovoltaïque en France ; le site de Photowatt est donc stratégique.
Face à cette situation, il y a deux types de responsables politiques : ceux qui commentent et ceux qui agissent. Côté socialiste, on ne manque pas de commentateurs, et l'équipe de François Hollande (« Ah ! » sur les bancs du groupe SRC) a une fois de plus été injurieuse, notamment à l'encontre d'EDF, tout en reconnaissant, selon leur communiqué, que je cite : « C'était une bonne nouvelle pour les salariés. » Comprenne qui pourra ! (Exclamations sur les bancs du groupe SRC.)
Remarquez, on a l'habitude, devant l'incapacité de François Hollande à préciser une vraie pensée. (Mêmes mouvements.) L'invective a souvent masqué le vide abyssal des solutions concrètes. (Mêmes mouvements.)