Vous n'êtes en charge que du réseau ferré national (RFN). Quel organisme effectue l'équivalent de votre travail sur la partie du réseau du RER exploité pat la seule RATP ?
Comment qualifieriez-vous la qualité du réseau du RER pour laquelle il vous revient de donner des agréments ?
Vous qualifiez les conducteurs de la RATP qui doivent travailler sur le réseau ferré national, autrement dit la partie du RER exploitée par la SNCF. La réciproque est-elle vraie ? Autrement dit, comment et par qui sont qualifiés les agents de la SNCF qui roulent sur la partie des voies du RER exploitées par la RATP ? À quelles obligations spécifiques les agents de la RATP qui roulent sur le réseau ferré national et les agents de la SNCF qui roulent sur le réseau de la RATP doivent-ils satisfaire ?
Enfin, nous avez-vous dit, le réseau ferré national accueille d'autres circulations que celle du RER. Dans ces conditions, est-il possible de mettre en place un opérateur unique – du type RATP – sur des lignes qui ne seraient pas dédiées à la seule circulation du RER, comme tel est le cas pour la partie Nord de la ligne B et la partie Ouest de la ligne A ? La réglementation le permettrait-elle ?