Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Claude Greff

Réunion du 2 février 2012 à 9h30
Questions orales sans débat — Conséquences de l'application de la loi du 10 août 2007 relative aux libertés et responsabilités des universités

Claude Greff, secrétaire d'état chargée de la famille :

L'autonomie, c'est, pour les présidents d'université, la possibilité de faire émerger leurs priorités et de mettre en valeur leurs atouts spécifiques.

Par exemple, Limoges a investi sur la céramique, Amiens sur la greffe du visage, Nantes sur les matériaux de nouvelle génération. Pour preuve également, l'université de Strasbourg, dont la dynamique de recherche s'est vue récompensée dernièrement par l'attribution du prix Nobel de médecine à Jules Hoffmann ou encore l'université de La Rochelle, qui a fait un travail considérable pour renforcer l'insertion professionnelle de ses étudiants.

Certes, il reste des marges d'amélioration dans la mise en oeuvre de l'autonomie, sur lesquelles le Gouvernement et notamment Laurent Wauquiez travaillent encore aujourd'hui. Mais il n'en demeure pas moins que cette confiance que nous avons accordée aux présidents d'université a révolutionné…

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion