Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Pierre Gosnat

Réunion du 31 janvier 2012 à 15h00
Questions au gouvernement — Mesures annoncées par le président de la république

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaPierre Gosnat :

…comme vous méprisez le peuple lui-même, par de telles mesures : TVA anti-sociale payée sans modération par les classes moyennes et les ménages les plus démunis, pour dégager encore 13 milliards d'euros au profit du patronat ; imposition d'accords d'entreprise dits « compétitivité emploi », visant à la mise à mort du code du travail et des droits des salariés ; instauration de la règle d'or imposée aux États et aux collectivités territoriales, au détriment du service public.

Quant à la partie consacrée au logement, elle n'apporte aucune perspective crédible : rien sur le logement social, rien sur les communes n'appliquant pas la loi SRU, rien sur le mal-logement !

En fait, ces décisions constituent un véritable coup de force contre la démocratie, car vous voulez les imposer avant le vote des Français. Pire encore, elles n'entreront en vigueur qu'après les élections, ce qui revient à bafouer le suffrage universel ! Nous vous demandons donc de renoncer à ces mesures afin de laisser la parole au peuple ! (Applaudissements sur les bancs des groupes GDR et SRC.)

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion